Le whisky est fait pour Noël. Le tintement des verres tapotés dans un toast semble s'accorder avec les nuits d'hiver froides et sombres de la même manière que les chanteurs de chant de Noël, mais en beaucoup moins ennuyeux. C'est une boisson réchauffant ; juste ce qu'il faut boire pendant les longues soirées à bavarder. Bien qu’une bouteille de whisky est susceptible d'être limitée, un bon cadeau peut faire beaucoup de bien. Quel est le meilleur Whisky à offrir à Noël ? Cette liste se penche sur des éditions limitées, qui ajoutent ce sentiment d'être spécial.

Wild Turkey Master's Keep 17 embouteillé sous bond

Les whiskies « embouteillés sous caution » doivent répondre à quelques exigences. Ils doivent être de 100 épreuves, coulés à partir de fûts remplis dans la même saison par un distillateur, puis vieillis au minimum quatre ans en entrepôt surveillé. Cette année, la version Master's Keep de Wild Turkey est vieillie bien au-delà de cela et conservée en fûts pendant 17 ans. Tout ce temps passé dans le bois a donné un compte-gouttes à couper le souffle que tout amateur de bourbon adorera. Une juste note de cerise se marie à la vanille, au caramel et au chêne pour titiller le palais, tandis qu'une finale de cacao épicé pourrait vous charmer dans un autre verre. C’est donc le meilleur cadeau qu’un buveur de whisky puisse rêver.

Johnny Walker Blue Label Légendaire Eight

Pas surprenant que Johnnie Walker fasse tout son possible pour son 200e anniversaire, avec des éditions limitées dans toute la gamme. Les collectionneurs voudront peut-être acheter les bouteilles pomponnées de l'étiquette rouge, noire et or. C’est le Legendary Eight qui vaut vraiment la peine d'être éclaboussé. Si vous pouvez éviter la tentation de l'écarter, vous trouverez quelque chose qui, par définition, ne peut pas être reproduit. Les maîtres distillateurs de Walker ont ajouté un mélange de huit distilleries qui ne produisent plus, mais dont les stocks disparaissent lentement. Le résultat est délicieux. C’est un véritable régal pour la fête de Noël. C’est le cadeau par excellence pour tous les buveurs et amateurs de whisky.

Yamazaki Whisky Japonais Single Malt 18 Ans

Peu de cadeaux sont plus excitants à ouvrir pour les amateurs de whisky japonais qu'une bouteille de Yamazaki 18 ans. C'est un défi à trouver et intensément cher, mais la vue de son étiquette noire et or emblématique réchauffe instantanément le cœur. Vieilli en ex-bourbon, ex-sherry et chêne japonais Mizunara, il est plein de notes de fruits noirs et de grosses touches de noix et d'épices. C’est le cadeau parfait autour du buffet de Noël.